Revue de web pour le freelance Motamot


Un coup de browser parfaitement subjectif susceptible d'intéresser
les free-lances, les professions libérales et autres travailleurs indépendants.



La Fedae est pour un renouveau du travail indépendant

La Fédération des auto-entrepreneurs (Fedae) propose aux acteurs de la vie politique française un Guide pratique à l’usage des candidats à la Présidentielle, soit 17 mesures pour un auto-entrepreneuriat adapté aux évolutions de notre société.

 

Le salariat est-il mourant ?

L'avenir du salariat a été discuté lors des Assises du droit et de la compétitivité qui se sont tenues récemment à l'université Panthéon-Assas. Organisée par le Club des juristes, cette deuxième édition a réuni des acteurs variés du monde des affaires pour échanger entre autres sur le droit du travail, les start-up, l'économie collaborative ou encore l'intelligence artificielle, qui mêlent le juridique et la compétitivité. [affiches-parisiennes.com]

 

Au travail, précaires mais plus seuls

Soumis aux aléas des commandes et privés de protection sociale, les travailleurs indépendants vivent une double peine. Une fatalité ? Non, répondent les Belges de SMart, une coopérative solidaire qui se développe partout en Europe. [telerama.fr]

 

RSS : qu'est-ce que c'est, comment en profiter ?

Derrière ce terme, se cache un outil pratique et simple d'utilisation pour diffuser du contenu et, à l'autre bout de la chaîne, se tenir au courant des mises à jour de ses sites favoris comme avec les fils RSS de Motamot.com. Revue de détail pour lire et produire des fils RSS sur lejournaldunet.com

 

24 heures dans la vie d'une archiviste freelance

Rares sont les archivistes à avoir tenté l'aventure de l'auto-entrepreunariat. Camille Causse s'est lancée dans l'aventure il y a un an et demi. Comment s'organise son quotidien ? Si aucune de ses journées ne se ressemble, la jeune freelance a accepté de partager l'une d'entre elles avec archimag.com.

 

Pourquoi ils sont choisi de devenir travailleurs indépendants

Artisan, chef d’entreprise ou travailleur libéral, portraits de travailleurs indépendants qui détaillent les raisons de leur choix sur la-croix.fr.

 

Le syndicat des professions libérales s'oppose à la suppression du RSI

L'UNAPL, organisation patronale des professions libérales, a pris position contre la suppression du RSI, dans le viseur de plusieurs candidats à la présidentielle. Les indépendants sont, de leur côté, toujours très mécontents de ce régime. Un article de laTribune.fr

 

UNAPL : Les priorités des professions libérales pour le prochain quinquennat

Lors du 24è congrès national des professions libérales de décembre 2016 l’UNAPL a présenté une étude réalisée auprès des professionnels libéraux afin de mieux comprendre leur perception et leurs attentes à l’égard de cette échéance électorale. Forte de ce constat, l’UNAPL a décidé d’une part de formaliser un ensemble de propositions concrètes et d’application immédiate et de les livrer aux différents candidats aux élections présidentielles.

 

Les protections juridiques dont devraient bénéficier les travailleurs indépendants

Le récent rapport de Jacques Barthélémy et Gilbert Cette, commandé par l’Institut de l’entreprise et la Fondation Terra Nova, aborde les protections juridiques (individuelles, collectives et de protection sociale) dont devraient bénéficier les travailleurs indépendants et, plus précisément, la manière dont il conviendrait de les instituer. nonfiction nous présente une synthèse de ce rapport.

 

Les indépendants au RSI sont-ils vraiment moins bien lotis que les salariés ?

Calculs de cotisations erronés, traitement lent des dossiers... Les relations entre le régime social des indépendants et ses affiliés sont souvent décriées. La couverture sociale des indépendants est aussi souvent présentée comme faible. Est-ce toujours le cas ? L'express a comparé.

 

    Page Suivante >