Revue de web pour le freelance Motamot


Un coup de browser parfaitement subjectif susceptible d'intéresser
les free-lances, les professions libérales et autres travailleurs indépendants.

Rechercher      

Proposez votre info

Oliver Trips : un producteur freelance au service des pros français

Autrefois à la tête de la production chez Nomade Aventure, Olivier Caillaud travaille aujourd'hui en indépendant pour les tour-opérateurs et agences de voyages françaises. Un métier de producteur freelance qu'il est l'un des seuls à exercer sur le marché. Tourmag.com nous en dit plus.

 

Uberisation : l'avènement de l'auto-entrepreneur ?

L' "uberisation" de l’économie… Une formule qui revient souvent dans la bouches des économistes et de certains grands patrons. En France, c'est Maurice Lévy, patron de Publicis qui déclarait : "Tout le monde a peur de se faire ubériser, de se réveiller un matin pour s'apercevoir que son business traditionnel a disparu".

 

Les métiers d'art deviennent une filière économique à part entière

Un arrêté entérinera d'ici à la fin mai une nouvelle liste de 244 métiers. Le secteur demande un régime fiscal propre à sa dimension artistique. En savoir plus sur lesechos.fr

 

Le bureau du futur va s’imposer dans les entreprises dès 2015

Avec l'évolution des technologies et l’adoption des outils de collaboration, les méthodes de travail sont en train de se transformer... et le télétravail de se démocratiser.

 

Crèches : le coup de pouce aux parents non-salariés

Un amendement voté dans le cadre de la loi Macron doit permettre aux professions libérales, artisans ou commerçants de bénéficier du «crédit d'impôt famille» pour inscrire leur enfant dans les crèches d'entreprises.

 

Les places de marché pour copywriters : le grand test

Comment trouver des clients quand on est à son compte ? Monter son entreprise, c’est bien, trouver des partenaires commerciaux est une autre limonade. Heureusement, le ouèbe 2.0 vient à notre rescousse et propose une myriade de bourses de free-lances.

 

RSI: pourquoi les indépendants doivent se méfier du discours des Libérés

Le traitement médiatique du jugement de la Cour d'appel de Limoges a fait réagir beaucoup d'indépendants. Ils sont nombreux à se raccrocher aux interprétations de Claude Reichman, le meneur des Libérés. La prudence est pourtant de mise.

 

Le portage salarial a enfin une définition précise

Le gouvernement a pris en conseil des ministres, ce 1er avril, une ordonnance encadrant le portage salarial, dispositif apparu dans les années 1980 à mi-chemin entre salariat classique et régime indépendant.

 

Mise au point du RSI au moment des manifestations annoncées

Des manifestations de travailleurs indépendants sont annoncées dans les semaines qui viennent pour contester le fonctionnement du Régime social des indépendants (RSI) mais également les cotisations et les prestations sociales personnelles des travailleurs indépendants. Le RSI nous fait par de son avis.

 

Indemnités maladie et maternité des petits auto-entrepreneurs divisées par 10

Un décret du 3 février 2015 modifie le calcul des indemnités versées aux indépendants affiliés au RSI. Il instaure des conditions de revenus qui pourraient concerner un auto-entrepreneur sur deux. En savoir plus sur l'express

 

    Page Suivante >