Revue de web pour le freelance Motamot


Un coup de browser parfaitement subjectif susceptible d'intéresser
les free-lances, les professions libérales et autres travailleurs indépendants.

Rechercher      

Proposez votre info

Retraites : les conjoints des travailleurs indépendants mieux protégés

Les conjoints mariés et les partenaires de Pacs des artisans, commerçants, agriculteurs et professions libérales qui travaillent pour eux sans être payés ont la possibilité, depuis le 1er juillet 2015, de cotiser volontairement à la retraite même en cas de divorce, de départ à la retraite ou de décès de l'entrepreneur.

 

Les tarifs des développeurs freelance au deuxième trimestre 2015

JavaScript, PHP, Java, Ruby... journaldunet.com dresse un panorama des tarifs que peuvent pratiquer les développeurs freelance dans l'Hexagone en fonction du langage maitrisé.

 

Coworking à Paris : sur quelle table poser son ordi ?

Face à l'essor du boulot à distance et le boom des travailleurs indépendants, le concept su "coworking" a le vent en poupe. La Mairie de Paris l'a bien senti. La Ville vient d'annoncer qu'elle financerait 14 nouveaux espaces de travail partagés. "L'Obs" a sélectionné les meilleures tables au sein de 5 espaces de travail à Paris.

 

Le fonctionnement du RSI dans sa relation avec les usagers : rapport d'étape

Dans
 un
 contexte
 de
 tension
 entre
 le
 régime
 
 social
 des
 indépendants
 et
 certains
 de
 ses
 assurés,
 le
 Premier
 ministre
 a reçu un rapport
 d’évaluation
 de
 l’efficacité
 et
 de
 la
 qualité
 du
 régime
 social
 des
 indépendants 
dans 
sa 
relation
avec 
ses
 assurés
 et 
bénéficiaires.


 

Pas d'extension du crédit d'impôt famille aux professions libérales et gérants non-salariés

Les députés ont supprimé l'article 64 ter du projet de loi Macron étendant l'assiette du crédit d'impôt famille aux professions libérales et gérants non-salariés leur permettant ainsi de bénéficier de ce crédit d'impôt pour la garde de leurs enfants de moins de trois ans, s'ils n'ont pas de salariés dans leur entreprise. fiscalonline.com nous en dit plus.

 

Auto-entrepreneur : un statut de plus en plus coûteux

S'il est vrai qu'un effort à été fait par les pouvoirs publics en 2015 avec la baisse des cotisations pour les auto-entrepreneurs, ceci ne doit pas faire oublier que, depuis sa création, les cotisations ont largement augmentées et que de nouvelles taxes ont même été créées. evoportail.fr a fait les comptes.

 

Un nouveau projet d'entreprise pour la CIPAV

Le conseil d'administration de la Cipav, déterminé à résoudre les dysfonctionnements que connait la caisse depuis plusieurs années, a souhaité qu'elle se dote d’un projet d'entreprise ambitieux pour les trois prochaines années.

 

Oliver Trips : un producteur freelance au service des pros français

Autrefois à la tête de la production chez Nomade Aventure, Olivier Caillaud travaille aujourd'hui en indépendant pour les tour-opérateurs et agences de voyages françaises. Un métier de producteur freelance qu'il est l'un des seuls à exercer sur le marché. Tourmag.com nous en dit plus.

 

Uberisation : l'avènement de l'auto-entrepreneur ?

L' "uberisation" de l’économie… Une formule qui revient souvent dans la bouches des économistes et de certains grands patrons. En France, c'est Maurice Lévy, patron de Publicis qui déclarait : "Tout le monde a peur de se faire ubériser, de se réveiller un matin pour s'apercevoir que son business traditionnel a disparu".

 

Les métiers d'art deviennent une filière économique à part entière

Un arrêté entérinera d'ici à la fin mai une nouvelle liste de 244 métiers. Le secteur demande un régime fiscal propre à sa dimension artistique. En savoir plus sur lesechos.fr

 

    Page Suivante >