Revue de web pour le freelance Motamot


Un coup de browser parfaitement subjectif susceptible d'intéresser
les free-lances, les professions libérales et autres travailleurs indépendants.

Rechercher      

Proposez votre info

L'auto-entreprenariat, un dispositif victime de dérives

Au lieu d'embaucher, certaines entreprises préfèrent désormais traiter avec des auto-entrepreneurs. France 3 fait le point sur ces abus.

 

Le RSI et ses assurés ? "Une relation de maître à esclave"

Près de 2 000 artisans et commerçants ont défilé dans les rues de Paris pour dénoncer les dysfonctionnements du régime social des indépendants auxquels ils sont affiliés. Témoignages sur francetvinfo.fr

 

La révolte des indépendants continue contre leur régime social

Malgré l'engagement du gouvernement pour améliorer les choses, les dysfonctionnements du RSI continuent à susciter l'exaspération. A l'appel du collectif "Sauvons nos entreprises" , les artisans, commerçants et autres indépendants vont à nouveau descendre dans la rue et manifester aujourd'hui à 13h place de la Résistance à Paris. Le Figaro nous en dit plus.

 

Auto-entrepreneurs, bêtes noires de l'Urssaf ?

L'Urssaf, et plus particulièrement l'antenne de Bretagne, part à la chasse au travail dissimulé. Rien de plus naturel… sauf que, dans le cas présent, elle semble avoir pris pour cible les auto-entrepreneurs en dissuadant les collectivités locales d'avoir recours à leurs services.

 

Devant l'évolution du monde du travail, il faut un statut de l'actif.

Ubérisation du marché du travail, hétérogénéisation de la population active, individualisation de la relation d'emploi, nouveaux modes de production, pluriactivité… l'emploi vit moins une crise qu'une révolution.À l'heure où la relation de travail basée sur le salariat et la subordination n'est plus la règle, où le CDI à temps plein ne constitue plus "la forme normale et générale d’emploi", notre droit du travail actuel ne répond plus aux besoins de l'économie du savoir et des services. Lire l'analyse de contrepoints.org

 

RSI: "C'est fini, je ne serai pas ta pute"

Le coup de gueule d'un artisan annonçant qu'il jette l'éponge bat des records de popularité sur Facebook. En cause: le régime tant décrié du Régime Social des Indépendants RSI.

 

L'ubérisation, et moi et moi et moi

L'ubérisation au delà la sémantique change les piliers de notre société. Cette nouvelle économie sans intermédiaire change la donne. Les règles de droit, le travail et bien-sûr l'utilisateur final, sont touchés par ses changements transformant et déplaçant la valeur. Le journaldunet.com nous invite à voyager au pays de la disruption.

 

Faut-il faire appel à un SEO freelance ?

Devez-vous faire appel à un consultant SEO en freelance pour exécuter des tâches de référencement sur votre site web ? ya-graphic.com a choisi ce titre pour vous exposer les avantages et les quelques inconvénients d’y avoir recours.

 

Demain, tous free-lance ?

Aux Etats-Unis, un tiers de la force de travail est constitué de travailleurs indépendants. En France, on compte un million d'auto-entrepreneurs. Demain, sera-t-on tous des "free-lance" qui travaillent à la mission pour plusieurs donneurs d'ordre ? Ecouter l'émission sur France Info

 

Les travailleurs freelance vont-ils transformer l'économie ?

Les travailleurs indépendants représentent 34 % de la force de travail des Etats-Unis, et la tendance est à la hausse. Qu'est-ce que cela va changer d’ici 2040 ? "Le travail traditionnel est en train de mourir, et d'ici 2040, l'économie américaine sera à peine reconnaissable" affirme la journaliste Vivian Giang qui se base sur l'étude "A vision for the economy of 2040", de l'Institut Roosevelt et de la Fondation Kauffman. La suite sur lesechos.fr

 

Accueil    < Page précédente    Page Suivante >