Revue de web pour le freelance Motamot


Un coup de browser parfaitement subjectif susceptible d'intéresser
les free-lances, les professions libérales et autres travailleurs indépendants.

Rechercher      

Proposez votre info

Vers un relèvement des cotisations déplafonnées des travailleurs indépendants en 2014

L'article 10 du projet de loi Financement de la sécurité sociale pour 2014 prévoit un relèvement général des cotisations déplafonnées à partir de 2014. Il semble qu'il soit nécessaire de créer une cotisation vieillesse déplafonnée chez les travailleurs indépendants affiliés au Régime social des indépendants afin que l'effort demandé à l'ensemble des actifs pour la sauvegarde des régimes de retraite soit identique. net-iris.fr fait le point sur la question

 

Les prestations sociales des travailleurs non salariés : ce qu'il faut savoir

apce.com a organisé une série de question / réponse auprès de Bruno Lionel-Marie, responsable du département Développement et Offres de Services de la RAM. Afin que chacun y voie plus clair sur la protection sociale de travailleurs indépendants.

 

Du nouveau pour les cotisations des travailleurs indépendants en 2014

Plusieurs dispositions du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 concernent les travailleurs indépendants. Les objectifs du gouvernement sont, d'une part, d'aligner le régime de la cotisation d'assurance vieillesse des artisans et commerçants sur celui du régime général et, d'autre part, de simplifier les règles de déclaration et de paiement des cotisations des travailleurs indépendants. lesechos.fr nous en dit plus

 

Baisse du chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs en 2013

53 % des auto-entrepreneurs ne déclarent pas de chiffre d'affaires. Un tiers ont moins de 1.000 euros mensuels. Malgré la crise le statut attire toujours. Fin juillet, on dénombre 914.000 auto-entrepreneurs actifs. Plus de chiffres sur business.lesechos.fr

 

Revenus d’activité des non-salariés en 2010

Fin 2010, en France, près de 2,3 millions de personnes exercent une activité non salariée dans l’ensemble des secteurs non agricoles. Parmi elles, 15 % sont auto-entrepreneurs ; cette part a doublé en un an. En 2010, les indépendants « classiques » ont perçu en moyenne 35 900 euros. La suite de l'analyse dans le dossier de l'insee.

 

Tout savoir sur le régime social et fiscal de l'auto-entreprise en 2014

Les entrepreneurs bénéficiant du régime dérogatoire du micro-social vont connaître quelques changements dans leur statut dès l'année prochaine. net-iris.fr fait le point.

 

Septembre 2013, gréve des cotisations sociales de TPE et PME

En septembre 2013 une grève des cotisations sociales est prévue par les plus petites entreprises de notre pays. Les petits patrons de notre pays sont excédés. Il faut dire que leur situation ne permet pas de faire facilement grève. En savoir plus sur agoravox.

 

Auto-entrepreneur : tout savoir sur la réforme

La reforme du régime de l’auto-entrepreneur présentée le 12 juin par Sylvia Pinel a suscité bien des réactions. Quelles seront les conséquences des dépassements des seuils ? Qui sera concerné ? Lesechos.fr fait le point pour mieux comprendre les changements annoncés.

 

Le nouveau régime de l'auto-entrepreneur : une aberration ?

Selon net-iris.fr, la création d'un seuil intermédiaire de chiffres d'affaires extrêmement bas pourrait participer au retour du travail non déclaré, illégal et anti-concurrentiel.

 

Sylvia Pinel plafonne le chiffre d'affaires des autoentrepreneurs

Les personnes dont le chiffre d'affaires dépassera 19.000 euros deux années de suite devront changer de statut à partir du 1er janvier 2015. Les artisans et les autoentrepreneurs sont mécontents. Lire le figaro.fr

 

Accueil    < Page précédente    Page Suivante >