Revue de web pour le freelance Motamot


Un coup de browser parfaitement subjectif susceptible d'intéresser
les free-lances, les professions libérales et autres travailleurs indépendants.

Rechercher      

Proposez votre info

Pourquoi avez-vous intérêt à travailler avec un freelance ?

Aujourd’hui, de plus en plus de métiers, s’exercent en freelance. Les grands classiques sont, bien sûr, les métiers de développeurs, graphistes, traducteurs ou rédacteurs… Mais vous pouvez aussi embaucher une assistante, un chef de projet ou un community manager en freelance. l-expert-comptable.com nous dit pourquoi vous avez intérêt à recruter un freelance pour votre entreprise.

 

Plus nombreux, les autoentrepreneurs gagnent moins

Pour la première fois depuis la création du statut, il y a six ans, le chiffre d'affaires moyen des autoentrepreneurs est en recul, selon l'Acoss dont le détail du rapport est présenté dans le figaro.fr.

 

Pétition pour la dissolution du RSI

Pour ceux que ça titille, ils ont jusqu'au 12 janvier 2015 pour signer la pétition en ligne "Pour la dissolution du RSI !". 54.046 signatures à ce jour. Pas rien.

 

Un rassemblement de ras-le-bol fiscal le 12 janvier à Paris

Un rassemblement de ras-le-bol lancé par plusieurs associations de travailleurs indépendants aura lieu le lundi 12 janvier 2015 à 14h, au Jardin du Luxembourg, à Paris. Ils réclament une réforme du RSI (Régime social des indépendants). Contribuables Associés, 1ère association non subventionnée de France y participera avec sa campagne « Trop d’impôts .Com ».

 

Avoir le RSI au téléphone, nouveau cauchemar des indépendants

En conflit permanent avec ses cotisants, le RSI se retrouve encore sous le feu des critiques. En cause cette fois: l'externalisation de la gestion des appels de ses affiliés.

 

Le bien-être au travail des professionnels indépendants

Le CREDOC vient de publier le baromètre 2014 sur la santé et le bien-être au travail des professionnels indépendants assurés à la RAM.

 

Se "libérer" de la Sécurité sociale : possible mais illégal ?

Des travailleurs indépendants s’autoproclament « libérés de la Sécu». Ne plus payer ses cotisations, choisir librement son assurance maladie : la revendication n’est pas nouvelle. Mais avec la crise, les anti-Sécu reprennent activement le combat. nordeclair.fr nous en dit plus.

 

Auto-entrepreneur : les changements en 2015

Cotisations, régime microfiscal, immatriculations... La loi Pinel acte de nombreux changements pour les auto-entrepreneurs et les micro-entrepreneurs au 1er janvier 2015. lexpress.fr fait le point sur tout ce qu'il faut retenir.

 

Les télécentres à mi-chemin entre votre bureau et votre domicile

De nouveaux lieux de travail apparaissent dans le paysage urbains. Ce sont les télécentres, des endroits à mi-chemin entre votre bureau et votre domicile. Ces "télécentres" accueillent surtout des travailleurs indépendants et TPE, qui sont mieux là que chez eux. A découvrir sur FranceInfo.fr

 

Un million d'autoentrepreneurs : l'incroyable revanche des micro

L'autoentreprise et la microentreprise ont dépoussiéré l'entrepreneuriat en France. Il ne se trouve plus grand monde pour remettre en question leur existence. La création d'un statut unique devrait encore les conforter.
En savoir plus sur les échos.fr

 

Accueil    < Page précédente    Page Suivante >