Revue de web pour le freelance Motamot




Indépendants : le régime des indemnités journalières s'améliore en cas de maladie

Dès 2018, les travailleurs indépendants bénéficieront d'un délai de carence plus court en cas d'arrêt de travail pour maladie de plus de 7 jours. Actuellement, une indemnité journalière leur est attribuée par le Régime social des indépendants à l'expiration d'un délai de carence de 3 jours en cas d'hospitalisation et 7 jours en cas d'accident ou de maladie, à partir de la constatation médicale de l'incapacité de travail.
/www.leparticulier.fr/

 

Bruxelles se penche sur les dérives du travail indépendant

Deliverro, Uber et consorts sont-ils des employeurs comme les autres? C’est la question à sur laquelle la Commission européenne va se pencher, alors que le nombre de personnes travaillant pour ce type de plateformes en ligne s’est multiplié ces dernières années.
/www.euractiv.fr/

 

Ce que proposent les candidats pour les travailleurs indépendants

Près d'un million de Français travaillent en tant qu'indépendants. Un statut dont les règles et les droits devraient changer à l'occasion de la prochaine mandature. Voici comment chaque candidat voit l'avenir pour les freelances.
/bfmbusiness.bfmtv.com/

 

Les freelances, avenir de l'économie ou effet de mode ?

Plus qu'un phénomène de mode, le travail indépendant est un fait économique et de société. Dans cette famille des non salariés, les freelances sont en forte croissance en France depuis dix ans et témoignent d'une grande aspiration d'autonomie.
/zevillage.net/

 

Plus d'un salarié français sur deux voudrait devenir freelance

Plus de liberté, des horaires totalement flexibles, un meilleur équilibre vie professionnelle - vie personnelle... Le travail indépendant fait rêver en France, selon une récente étude publiée par ADP.
/lentreprise.lexpress.fr/

 

Lancement de web conférences par la Ram

Dès le 4 avril 2017, La Ram organise des web conférences pour informer les futurs créateurs d'entreprise sur : « Demain je crée mon entreprise, quelle sera ma protection sociale ? ». Inscrivez-vous ici.

 

Guide du micro-entrepreneur version 2017

La mouture 2017 du Guide du micro-entrepreneur vient de sortir.

 

La cotisation maladie-maternité des travailleurs indépendants devient dégressive

Les travailleurs non salariés percevant des revenus inférieurs à 27 460 € bénéficient d'un taux réduit de cotisation maladie-maternité.
/business.lesechos.fr/

 

Freelance, mes rendez-vous ratés avec les banquiers

Cy. est illustratrice et bédéiste freelance, elle a moins de 30 ans et depuis un mois, avec son conjoint, elle rencontre des banques en vue d'acheter une petite maison, au sud de Paris. Dans un strip publié sur Facebook, elle a raconté l'humiliation qu'elle a pu ressentir quand un banquier lui a dit que ses revenus ne seraient pas pris en compte au regard du fait qu’elle n’était pas en CDI. Genèse d'un léger ras-le-bol.
/leplus.nouvelobs.com/

 

L'indépendance et l'ascenseur social

La multiplication des plates-formes Internet crée beaucoup d'emplois non salariés. L'exemple le plus connu demeure celui des chauffeurs de VTC qui ont provoqué l’ire des taxis. Il y en a d’autres : des coursiers chez Foodora ou Stuart,une start-up rachetée récemment par La Poste, des free-lances Web recensés sur Hopwork, des rédacteurs sur WeLoveWords ou des photographes sur Ooshot. Cette plateformisation pose des questions sur le droit du travail.
/business.lesechos.fr/

 

Startuppeurs, micro-entrepreneurs, indépendants… : 4 livres à découvrir

Se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, développer une activité complémentaire, ou travailler en mode mission pour des sociétés attirent de plus en plus d’actifs en France. Quel que soit le projet, il est essentiel de bien s’informer en amont, de prendre le temps de la réflexion, d’éprouver son concept, voire de se tester avant de démarrer. Voici une sélection de 4 nouveaux ouvrages publiés en 2017, qui répondront à vos questions et vous serviront de guide dans vos démarches professionnelles.
/www.blog-emploi.com/

 

Freelance, l’avenir du travail ? Interview d’Antoine van den Broek de Mutinerie

Mutinerie, pionnier du coworking, organise le 16 mars une consacrée aux travailleurs indépendants, la Freelance Fair, soutenue par Zevillage. Entretien avec son président, Antoine van den Broek.
/zevillage.net/

 

Modalités de calcul et exonérations de cotisations sociales des Travailleurs indépendants

Le Décret n° 2017-301 du 8 mars 2017 relatif aux modalités de calcul et aux dispositifs d'exonération des cotisations de sécurité sociale des travailleurs indépendants non agricoles est paru.
/legifrance.gouv.fr/

 

Quel syndicalisme pour les indépendants  ?

Longtemps boudés par les syndicats classiques, les travailleurs indépendants ont fait émerger de nouvelles formes de représentation et de solidarité. Avec des modèles très divers.
/www.lesechos.fr/

 

Caire 13 au chevet des travailleurs indépendants atteints d'un cancer

Unique en France, l'association Caire 13 aide les travailleurs non salariés des Bouches-du-Rhône à pérenniser leur activité professionnelle en dépit de la maladie.
/www.la-croix.com/

 

Portrait-robot du travailleur indépendant en 2017

En 1970, on comptait en France 20,8% d'emplois non-salariés... contre 10,6% en 2014. Mais depuis 2003, on en compte 500.000 de plus. Une nouvelle génération portée par les autoentrepreneurs et les plateformes collaboratives. Portrait robot. /www.lefigaro.fr/

 

Etre Community Manager freelance et savoir rédiger pour le web

Certains pensent qu'avec un rôle comme celui du content manager, on diminue peu à peu celui du community manager. Est-ce à dire que ce dernier n'est pas un rédacteur ? Eh bien oui ! il n'en est pas un. Cependant comme de nombreux community managers rédigent, il faudra penser à le mettre en avant comme un véritable atout, et surtout pour le community manager freelance. /www.journalducm.com/

 

Ubérisation : Comment mieux protéger les indépendants

La bataille fait rage entre ceux qui prédisent la fin du salariat classique, percuté par les plates-formes numériques et la robotisation, et ceux qui lui promettent encore de beaux lendemains. L’essor du travail indépendant ne permet pas de pronostiquer une disparition soudaine du salariat. Il met néanmoins en lumière des questions préoccupantes. /alternatives-economiques.fr/

 

Le nouveau portrait robot du travailleur indépendant

Le nombre de travailleurs indépendants a été divisé par deux depuis les années 1970, du fait notamment de l’essor de la grande distribution et la disparition des petites exploitations agricoles. Les autoentrepreneurs et l’émergence des plates-formes collaboratives ont fait naître une nouvelle génération. /www.lesechos.fr/

 

Complémentaire santé : Alan lance une offre pour les travailleurs indépendants

La start-up Alan s'attaque au marché de la complémentaire santé pour les travailleurs indépendants avec une nouvelle offre, quelques mois après s'être lancée sur le segment des TPE/PME. [argusdelassurance.com]

 

Accueil    < Page précédente    Page Suivante >