Accueil

Rechercher     

motamot.com > le forum des freelances > Précisions et réponse Fil de la discussion :

Attention à EAL Formation (Bourg-les-Valence) (07/07/2015, Julien A)
règlement honoraires (11/01/2016, PETITJEAN)
Attention EAL formation (04/02/2016, MULCEY)
EAL formation (10/04/2016, Harvey)
non paiement de facture (26/04/2016, Carasso)
EAL mauvais payeur ? Je confirme (02/05/2016, Manu B)
pas de reglement (11/08/2016, le basque)
EAL FORMATION ATTENTION DANGER: BAIGNADE INTERDITE (19/08/2016, OG)
Attention à EAL (06/09/2016, Sophie)
Attention (08/09/2016, F. Aisselle)
EAL FORMATION: COMMENT ALERTER MEDIAS FRANCAIS (16/09/2016, RR)
retard facture eal (18/09/2016, VWM)
CONFIRMATION (03/10/2016, ELISABETH LENGLET)
IMPAYES ET PROCEDURE EN COURS (22/04/2017, DROUELLE)
mauvais payeur, doublé de menteurs (02/05/2017, Françoise)
EAL: paiement des honoraires et MEA CULPA (20/05/2017, Françoise)
A fuir ! (09/10/2017, ED)
adresse (09/10/2017, ED)
EAL ESCROQUERIE (19/10/2017, victime)
Précisions et réponse (08/01/2018, EAL Formation)
réponse à vôtre message (15/01/2018, Roberta Volpi)
facture impayées (17/01/2018, Maryline DUTERTE)
Passé à la radio (22/01/2018, Pigeonné )
EAL: à fuir absolument !!! (21/03/2018, Michel S)

Précisions et réponse posté par EAL Formation le 08/01/2018
Bonjour,
Je souhaite apporter quelques précisions concernant notre société EAL formation.
Cela fait de nombreux mois que je lis certains messages de formateur qui nous dénigre.
Comme vous le savez probablement, le marché de la formation a évolué, suite aux réformes de la formation professionnelle.
La plupart des organismes ont perdu en moyenne 30% de leur chiffre d'affaire, et certains ont même fermés. Nous commençons depuis cette dernière année à remonter la pente.
Je précise que nous sommes également confrontés, tout comme vous, à des retards de règlement de certains de nos clients/Opca. Ceci impacte donc notre trésorerie depuis 2 ans maintenant, et ne croyez pas que nous en profitons. Nous avons d’ailleurs été contrôlé à ce sujet.
Malgré tout, nous payons toujours nos formateurs, et tachons de trouver des solutions (échéanciers par exemple).
Certains formateurs les refusent et passent par des huissiers (alors que l'échéancier proposé permettait d'être régler plus rapidement...).
Je tiens toutefois à signaler que certains sont payés en retard suite à des retour de formations mitigés, des documents non réceptionnés à temps ou encore, une méconnaissance des délais de règlement dans le contrat de prestation...
Malgré cela, nous réglons ces intervenants, même si c'est avec du retard.
Je constate toutefois qu'il est facile pour certains de dénigrer en utilisant un pseudonyme. On ose même m’envoyer des courriers à mon domicile (toujours de manière anonyme). Ceci est intolérable, déplacé voir menaçant, comme récemment cette carte, soi-disant de vœux, adressée à ma femme et moi même, signés des formateurs arnaqués...
Je n’ai jamais, et ceux qui me connaissent personnellement pourront le confirmer, fait de mensonges, d’agressions verbales, de menaces potentielles comme certains l’écrivent ici.
Nous tentons de trouver des solutions pour payer nos intervenants, tout en expliquant dans quelles situations nous nous trouvons, mais ce n’est pas toujours si simple.
Merci donc, si besoins, de bien vouloir nous contacter, par mail ou téléphone, plutôt que d’écrire sur un forum, ou d'envoyer des courriers menaçants à mon domicile.
Nous sommes tous dans le monde de la formation et devons faire en sorte que les choses s’améliorent.

Retour | Poster une réponse